Location de gites ou chambres d’hôtes dans le Gard

le département du Gard en région Occitanie

Les Cévennes constituent une des plus belles destinations touristiques du Gard. Si vous comptez séjourner dans ce département, vous pouvez louer un gite ou une chambre d’hôtes.

A propos des Cévennes

Les Cévennes sont une chaîne montagneuse appartenant au Massif Central. Ils se trouvent entre deux départements dont le Gard et la Lozère. La région Cévennes a une faible altitude en général mais ses pentes sont fortes. Elle est constituée par une succession de crêtes et de vallées plutôt rétrécies.

Les Cévennes comptent six villes phares dont Anduze, Génolhac, Vézénobres, Alès, Grand’Combe et Saint-Jean-du-Gard. Lors de votre séjour, vous en profiterez pour découvrir ces villes et leur patrimoine. A Anduze, ne ratez pas le parc des Cordeliers, la fontaine Pagode, le château de Tornac…

Génohlac vous attend pour visiter le Clocher-mur de l’église de la commune, la tour carrée de l’ancien Château, la maison en granit…Vézénobres vous réserve un bel accueil avec ces nombreux sites attractifs notamment le château de Calvière et la Porte de Sabran.

Partir en voyage dans le Gard (Occitanie)

Alès dans le département du Gard, quant à elle, compte de nombreux édifices civils et religieux comme la Colline de l’Ermitage et la Cathédrale Saint-Jean Baptiste. Elle compte aussi plusieurs parcs dont le parc de Conilhères et le parc du Bosquet.

A Grand’Combe, visitez le musée du Mineur, l’église Notre-Dame de l’Immaculée Conception ou le barrage de Sainte-Cécile-d’Andorge. Enfin, un passage à Saint-Jean-du-Gard vous émerveillera avec sa fameuse tour de l’Horloge MH, le temple Protestant et ses nombreux châteaux dont le château de Cabrières, de Maylet, de Marcassargues…

Ne manquez pas non plus le Parc National des Cévennes localisé en grande partie en Lozère. Le site le plus intéressant du parc est son point culminant : le Mont Lozère (1699 mètres). Profitez de votre passage en région Occitanie pour découvrir également le Mont Aigoual (1567 mètres). C’est une destination agréable pour partir avec ses amis en vacances.

Chambre d’hôtes ou un gite ?

Chambres d’hôtes ou gite, c’est à vous de choisir en fonction de vos besoins. Il est cependant à souligner que le gîte est accessible à tous au niveau du coût alors qu’il peut avoir tout le confort désiré. Ils sont souvent tenus par des gens exceptionnels, soucieux de votre satisfaction et de la qualité de votre séjour.

Réserver un gite dans le Gard

Les chambres d’hôtes, elles, sont conviviales et authentiques. Elles vous réservent un accueil personnalisé : apéritif, petit déjeuner…Les propriétaires vous proposent de vivre des expériences inouïes, dans un cadre chaleureux. Ils peuvent proposer diverses prestations à des prix particulièrement intéressants. De plus, vous serez en contact avec d’autres locataires.

L’important est de réserver à l’avance car souvent les locations de vacances sont pleines et vous risquez de vous retrouver sans hébergement lors de votre séjour. Réserver à l’avance vous permet de bien choisir votre établissement parmi un choix épatant de locations.

Quelques mois avant votre départ, ou quelques semaines, choisissez sur gites.xyz un gite ou une chambre d’hôtes. Pour le trouver, vous devez comparer plusieurs établissements au niveau de leurs tarifs, leurs prestations, leur localisation…

Faites en sortes que votre choix corresponde entièrement à vos besoins et à vos envies.

Be the first to comment on "Location de gites ou chambres d’hôtes dans le Gard"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*