Deux endroits magiques au Kenya

Lion au Kenya

Situé sur l’Équateur et bordé par l’océan Indien sur le versant est, le Kenya est l’un des magnifiques pays du continent africain qui possède un écosystème authentique. Ses immenses étendues sont le refuge d’une variété époustouflante de faunes et de flores, parfaits pour une escapade en pleine nature. La réserve naturelle du Masai Mara, entre autres, constitue un incontournable pour jouir des merveilles écologiques du Kenya.

voyage au Kenya

C’est d’ailleurs l’itinéraire à privilégier pour explorer le monde sauvage africain et vivre une expérience hors du commun au milieu des bêtes incroyables. En outre, le Kenya n’est pas seulement une destination de choix pour un safari, c’est également le lieu par excellence pour une immersion totale dans l’univers de la détente et du plaisir. En longeant ses côtes, notamment à Diani Beach, les vacanciers seront ravis de découvrir toutes les activités possibles dans cette localité paradisiaque. En famille, entre amis ou seul pour l’aventure, Dianibeach est l’endroit idéal à mettre dans la liste des lieux à ne pas manquer lors d’un voyage dans le territoire kenyan.

Une expédition intéressante dans la réserve naturelle du Masai Mara

Avantagé par un climat doux et ensoleillé presque toute l’année, le Kenya est l’une des contrées africaines qui connait une grande concentration de végétations et d’animaux. Ses plaines et ses savanes abritent un nombre incalculable de spécimens dont certains sont endémiques de l’Afrique. Dans la réserve du Masai Mara, par exemple, cohabitent en toute liberté les prédateurs, les félins, les volatiles, les reptiles et les autres espèces. En visitant ce parc lors d’un circuit au Kenya, les globe-trotterspourront observer de plus près la vie quotidiennedes girafes, des koudous, des zèbres, des antilopes, des gazelles et des topis.

Le rêve des amateurs de la photographie animalière sera également exaucé dans l’aire protégée du Masai Mara avec la présence des fameux « Big five » dans cette zone. Il s’agit d’un ensemble de grands mammifères formé par le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. De plus, Masai Mara fait partie des lieux de migrations de millions de bêtes à la recherche de nouveaux pâturages.

Plonger dans un environnement paradisiaque à Diani Beach

voyage de noces

À part le spectacle merveilleux de la nature qui motive les voyageurs à séjourner au Kenya, ses rives et ses plages résument également le vrai sens de l’exotisme, ne citant que ceux de Diani Beach. Que ce soit pour les vacances, pour une lune de miel ou simplement pour des moments de relaxation, les longues étendues sablonneuses de ce littoral kenyan est l’escale parfaite.

Pour une somme raisonnable, il est possible de louer un transat et un parasol à Diani Beach, ainsi que les matériels de plongée. Il suffit ensuite de trouver un repère idéal près des palmiers et de se détendre au maximum avant d’aller explorer le fond du récif avec le masque et le tuba. Lors de la marée basse, la mer devient une scène de spectacle d’infinis poissons colorés et de coraux somptueux, pour le bonheur des férus du monde aquatique. Les inconditionnels du surf seront aux anges, car les vagues déferlantes de Diani n’attendent qu’eux pour les dompter.

Be the first to comment on "Deux endroits magiques au Kenya"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*